pratique, la Commission de régulation des jeux britannique a maintenant dévoilé une révision de la stratégie d’application qui permettra aux opérateurs de jeux en ligne de faire face à des pénalités plus élevées s’il se révèle que ces opérateurs ont enfreint les règles.
La Commission des jeux passe à l’attaque
La nouvelle approche est entrée en vigueur à la suite d’une consultation de quatre mois sur les moyens de tirer parti des garanties juridiques et procédurales offertes par la loi sur les jeux de hasard de 2005. Cela implique des pénalités financières accrues pour les infractions, en particulier si celles-ci ont été systémiques ou répétées.
La Commission des jeux a déclaré que les changements ont également vu tous les outils réglementaires placés sur un pied d’égalité avec la suppression d’un biais vers le règlement alors qu’il entend utiliser des rabais à durée limitée afin de créer de meilleures incitations pour le règlement anticipé.
Une bonne nouvelle pour les associations de défense des droits des consommateurs
« Nous allons utiliser toute la gamme des pouvoirs d’application afin d’assurer que les opérateurs mettent les clients en premier et augmentent les normes », a déclaré un communiqué de Sarah Harrison, directrice générale de la Commission des jeux d’argent. « L’industrie peut être assurée que nous utiliserons nos pouvoirs de manière ciblée et que les consommateurs pourront être assurés que nous prendrons des mesures efficaces lorsque les entreprises de jeux ne répondront pas à leurs obligations ».
Cette révision de la stratégie est arrivée un peu plus d’une semaine après que l’Autorité britannique de la concurrence et des marchés a annoncé qu’elle devait mettre en place des mesures d’exécution contre un certain nombre d’opérateurs de jeux en ligne suspectés de violation des droits des consommateurs en proposant des promotions d’inscription impliquant de fausses promesses.
« Nous sommes ravis de cette annonce », a déclaré Brian Chappell, membre du groupe de défense de Justice for Punters concernant la révision des règles par la Commission des jeux d’argent. « Cela confirme les discussions lors de nos rencontres avec la Commission des jeux d’argent. Lors de ces discussions, la Commission s’est engagée à améliorer le service à la clientèle pour les joueurs. » a-t-il ajouté.